Actualités


jeudi 7 février 2013

Une lettre bien insolite…




(Lettre issue des Archives communales d'Aubière)
 
Boisséjour 15 octobre 1929

Monsieur le Maire,

Voudriez-vous avoir l’obligeance de me donner quelques renseignements concernant la famille V. (nom effacé par nos soins par discrétion), Place des Ramacles à Aubière, ainsi que de leur fils Henri, ceci m’intéressant vivement au point de vue mariage.
Avec mes remerciements, je vous prie d’agréer, Mr le Maire, mes bien respectueuses salutations.
Signé : Mme C. (nom effacé par nos soins par discrétion)

Boisséjour Cne Ceyrat


Alors, comme ça, cet Henri V. veut épouser ma fille ! Mais qu’est-ce qu’il croit, que je vais la lui donner les yeux fermés ? Sans prendre des garanties sur ses bonnes mœurs, son caractère, et, surtout, sur la fortune de ses parents ?...

Le maire d’Aubière lui a répondu le 21 octobre, sur tous ces points. A l’époque, cela se faisait ; c’était pour la bonne cause.

Aujourd’hui (ces trente dernières années), nos maires (Hubert Tarrerias et Christian Sinsard) ont-ils reçu ce genre de demandes et y ont-ils répondu ?...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire